Comme lors des Mondiaux de 2008, 2011 et 2015, le Sénégal va partager la même poule (A) avec le pays organisateur, les Bahamas, la Suisse et l'Équateur à la Coupe du monde 2017 de Beach Soccer. Interpellé sur le tirage effectué mercredi dans l'archipel, lieu de la compétition du 27 avril au 7 moi, le sélectionneur national, Ngalla Sylla, affiche son ambition : «À défaut du carré d'as, passer le 1er tour».
«J’ai suivi le tirage avec mes joueurs. Dès qu’ils ont vu que nous partageons la poule A avec le pays organisateur, ils ont éclaté de rire, disant que c'est comme lors des précédentes campagnes», confie le sélectionneur Ngalla Sylla suite au tirage au sort effectué dans la nuit de mardi à mercredi aux Bahamas. «Nous allons partager pour la 4ème fois la même poule avec le pays organisateur». Il cite : «En 2008, c’était la France, en 2011 l’Italie, 2015 le Portugal et en 2017 les Bahamas». Une manière pour Ngalla Sylla d’assurer qu’il a «une idée pour jouer contre les Bahamas», premier adversaire des Lions. Pour la Suisse, il soutient : «C’est une des grondes nations du Beach Soccer avec un grand entraineur qui est également un instituteur de la FlFA». Il pense même que «c’est une des prétendants au titre». Concernant l'Équateur, il révèle que «c'est l'adversaire inconnu qui a éliminé l'Argentine et qui a battu le Sénégal l’année dernière». Conscient des qualités des équipes adverses, l’ancien capitaine des Lions de la plage de 2008 à 2015 dira : «Nous aurons du pain sur la planche», considérant son équipe comme un «outsider» dans ce concert des nations.
Sur l'objectif assigné à l’équipe aux Bahamas, il informe : «Au départ, on nous avait assigné de reconquérir le titre continental. Nous l'avons réussi». Ensuite, pour le Mondial «d’essayer d’être dans le carré d’as». Et d’ajouter : «J’avais dit à la DTN que pour être dans le carré d'as, il faudra travailler dans la durée, leur demandant de mettre les moyens. Et là, ils sont en train de le faire». Ngalla Sylla assure : «Nous allons essayer de travailler pour aller le plus loin possible». Après une place en quarts en 2011 et des éliminations au 1er tour en 2013 et 2015 avec une seule victoire, «il nous faudra travailler durement pour passer le premier tour et essayer de nous qualifier en quarts, puis en demi-finales. C’est ce que nous souhaitons. À défaut du carré d’as, passer le 1er tour», conclut Ngalla Syila.
L’équipe nationale de Beach Soccer est dans la 2ème phase de regroupement interne à Dakar avec un groupe 16 joueurs. L’équipe quitte Dakar le 6 mars pour Casablanca, où elle affrontera le Maroc pour deux rencontres amicales avant de revenir à Dakar.
No comments:
Post a Comment